23 déc. 2015

Le dauphin qui voulait rencontrer le Père Noël

~ Histoire imaginée par : Manon, Charline, Neisson, Carla, Romane, Fabio, Mathéo, Louna, Camille, Clément ~

Il était une fois un dauphin qui vivait en Méditerranée. Il était très curieux, et comme on s’approchait des fêtes de Noël, il voulait absolument voir… le Père Noël !

Il décida donc de mettre un déguisement d’humain et alla sur la terre ferme. Tout le monde le regardait à cause de son bec !

Au détour d’une rue notre dauphin vit un magasin, il entra et parla au vendeur de sapins. Lucas, étonné, écouta attentivement le cétacé qui lui expliquait qu’il rêvait de rencontrer le Père Noël.

Le gentil vendeur embarqua sur son navire et proposa de guider le dauphin jusqu’au Pôle Nord. Mais suite à une tempête son bateau chavira et Lucas n’arrivait plus à nager à cause du froid et des vagues. Le dauphin s’approcha de lui, et il attrapa son aileron. Il l’emmena sur les côtes Islandaises afin que le jeune homme puisse se procurer un nouveau bateau.

Direction : le Pôle Nord ! Tous deux repartirent, l’un sur son embarcation et l’autre surfant sur le sillon… le dauphin rencontra des baleines, mais aussi un orque qui essaya de l’attaquer ! À ce moment là, il y eut un faisceau de lumière… le Père Noël descendit du ciel avec ses rennes, et son traineau effleura la mer. L’orque eut peur et s’enfuit tandis que le dauphin fut très heureux car il vit pour la première fois… le Père Noël !

~ Fin ~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire